Sur la commune du Chastang en Corrèze, les habtitant-e-s et les élu-e-s ne veulent pas se laisser abattre. Ils réagissent aux coupes rases qui se multiplient sur leurs territoires.
Un habitant se promène régulièrement sur les différents chantiers forestiers en laissant apparaître ici et là son indignation et ses remarque sur le travail accompli. En voici en extrait quelques images :
Depuis, la récente municipalité se positionne également. Après une diffusion du film « Le temps des forêts » de F.X Drouet au mois d’Août, le maire de la commune a publié une proposition que vous pouvez lire sur le site de Citoyliens
Tout récemment, un article est paru dans le journal local Vie Corrézienne où Florent Moussour, le maire, alerte ses habitants sur les conséquences de ce désastre. Nous vous mettons ci-dessous une copie de cet article.
Et voici la suite de l’article où un représentant de la coopérative forestière CFBL vient nous faire comprendre qu’ils font bien le travail et que nous n’avons rien à leur reprocher… Nous proposerons bientôt une réponse à cet interview.
Alors vous aussi, réagissez, parlez en autour de vous, interpellez vos élu-e-s, ne rester pas les bras abattus. Ne laissons pas les pseudos-experts nous faire croire à leur écologie verte.