Ce matin, par curiosité et aussi parce que je suis un « acteur local » comme on dit au travers de notre association, j’ai recherché quelques retours sur le Comice de la Roche Canillac du 3 septembre 2022.
La municipalité avait eu la gentillesse de nous inviter et c’est avec plaisir que nous avons répondu à cette invitation.
Faite et Racines a donc décidé d’amener sur le site la scie mobile, opération assez lourde, transport, installation, calage etc pour effectuer plusieurs démonstrations de sciage durant toute la matinée, démonstrations qui d’ailleurs ont attiré un public nombreux.
Or surprise ?
Quelques articles signalent l’événement mais celui de « LA MONTAGNE » retient particulièrement mon intention.
J’ai beau relire l’article plusieurs fois, rien, pas une image, pas une ligne pas une citation sur notre activité qui s’inscrit pourtant dans une démarche de production locale non ?
Que faut-il en penser messieurs de la presse régionale, une scierie de 8m de longueur avec son groupe électrogène de 40Kva d’environ 5m3, fonctionnant pour le plaisir du public dans un bruit assez significatif pratiquement au centre du terrain (juste à coté des bovins vous savez, ceux en photo …) est donc passé inaperçu, je m’interroge ?
Je pense que pour le Comice de 2023, nous allons repeindre le banc de scie en rose fluorescent pour les journalistes un peu myope !
Je suis disponible pour rencontrer le « journaliste » en question (pas de signature…) pour combler ses lacunes…
L’article intégral ci-dessous Je vous laisse juge…
Michel pour FeR.