Petite journée sans pluie avec une petite équipe et comme suggéré dans l’invitation pour ce dimanche en forêt, chacun y est allé de sa cueillette !
Nous avons réalisé le balisage d’une seconde parcelle d’environ 1,2 hectare sur le site de la Pierre posée près de la Roche Canillac.
Cette seconde parcelle était plus facile à borner. Un ruisseau, un chemin, un dénivelé important, une plantation, une prairie étaient autant de caractéristiques topographiques facilement identifiables !
Ce fut une petite après-midi, le travail était facile et les volontaires de ce dimanche ont surtout bénéficié du savoir mycologique de notre ami Pierre, le clitocybe améthyste, l’hydne sinué ou la Cantharellus cibarius n’ont plus de secret pour le petit groupe.
Équipé de notre application satellite (cartes-IGN), nous avons réalisé ce nouveau bornage sans difficultés, contrairement à la fois précédente où le terrain était plus inaccessible. Sur cette parcelle, il était facile de se repérer en observant la géographie du lieu.
Retour au parking plus pour parler « recette de champignons » que de bornage mais en dégustant la petite récompense…
A bientôt !