Cela faisait un moment que nous n’étions pas retournés dans les bois de la Roche Canillac. La météo capricieuse, les contretemps imprévus nous avaient écartés des « Dimanche en forêt ». Nous voici de retour sur le site avec l’agréable surprise, en arrivant au lieu de rendez-vous, de la présence d’une nouvelle recrue rencontrée lors de l’AG.
Une petite équipe de FeR était partie en reconnaissance quelques jours avant pour explorer et commencer le défrichage d’un chemin oublié qui donnerait un accès sur le haut du site.
Chemin intéressant qui permettra, après travaux de nivelage, d’accéder à une parcelle sur laquelle un travail d’abattage important est programmé pour cet automne.
Au vu des troupes présentes ce dimanche, on abandonne cette fois encore l’idée de finir la toiture du bâtiment plus bas, pour se consacrer au nettoyage du chemin mentionné.
On va commencer par couper les petits arbres qui ont poussé au milieu du sentier, tronçonner les arbres morts tombés çà et là et progresser ainsi jusqu’en haut.
On redécouvre ce beau mur de pierres sèches en parfait état. Ce chemin devait sans doute servir aux habitants pour se rendre à la carrière ou à la rivière.
Un dimanche encore bien efficace car le chemin est de nouveau praticable. Encore quelques heures d’intervention pour finaliser le travail et nous pourrons l’emprunter pour le futur débardage. Notre invitée surprise ainsi qu’un autre membre de l’association ont préparé d’excellents gâteaux que nous dégustons sans modération !