Ce dimanche nous à conduit à intervenir sur le chemin communal de Champagnac, la mairie nous avait informé de chutes d’arbres appartenant à nos parcelles sur le chemin menant au pont de la Grave.
Ce chemin est surtout emprunté par les randonneurs et les chasseurs et nous n’avions pas pu le dégager la semaine passée à cause du chantier-école. Mais nous voilà en route pour remédier au problème.
En fait il s’agit de plusieurs arbres tombés et nous allons passer une partie de l’après-midi à « randonner » pour trouver les endroits où sont tombés les arbres.
Le premier est petit et va être facile à dégager.
Le premier problème étant réglé, on se met à la recherche de la seconde chute.
Là, le problème est plus sérieux, ce n’est pas un mais deux arbres moyens tombés, et en appui sur un charme situé sur le bord de la piste.
Le souci est que le charme a ses racines dans le chemin communal et le dénivelé est conséquent. Le risque est que la coupe des arbres va faire porter le poids sur le charme et celui-ci risque de se déraciner en entraînant une partie de la piste avec lui.
Après cette étude de la situation, nous optons pour intervenir un minimum ce dimanche (juste couper les petites branches dans le passage) car le chemin est malgré tout pratiquable. Nous reviendrons ensuite avec le treuil pour dégager les arbres du charme.
On repart dans les hauteurs pour finir ce dimanche en continuant le travail entamé les semaines passées sur la parcelle de châtaigniers.
Philippe, Sylvain, Nicolas, Michel s’attèlent à cette tâche pour la petite heure qu’il nous reste.
C’est fini pour aujourd’hui, il est temps de reprendre quelques forces pour remonter jusqu’au parking.
A bientôt
..